ActualitéÉconomie

APIX – PATRONAT : Un engagement renouvelé pour un partenariat public-privé renforcé.

Après ses rencontre avec la CNES et le CIS, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX), M. Bakary Séga Bathily a effectué ce mercredi une visite de courtoisie au siège du Conseil National du Patronat (CNP). « Cette rencontre a été l’occasion de riches échanges et de partage de la vision de Son Excellence le Président de la République, visant à impliquer activement le secteur privé sénégalais dans la stratégie nationale de développement économique et social », souligne le communiqué conjoint de l’APIX SA-CNP.

Lors de cette rencontre, la nécessité d’établir un PACTE a été mise en avant. Ce PACTE doit définir « les engagements de l’État à renforcer son dispositif d’appui tout en encourageant le secteur privé à respecter les cadres réglementaires et à œuvrer pour une meilleure gouvernance des entreprises », précise le communiqué. L’objectif à terme est de « construire des champions nationaux capables de compétir sur la scène internationale ».

Par ailleurs, le Président du CNP a profité de cette occasion pour solliciter « la poursuite des travaux de groupes du cadre de dialogue public-privé, longtemps restés en léthargie, afin de redynamiser cette instance cruciale ».

Cette requête a été bien accueillie par le Directeur Général de l’APIX, qui assure le secrétariat de ces groupes de travail, et qui s’est engagé à donner suite à cette demande.

Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement du partenariat public-privé au Sénégal, en vue de créer un environnement propice à l’émergence de champions nationaux et au développement durable de notre économie.

Articles similaires
Actualité

Conférence de la CPLP : le Président Diomaye Faye plaide pour une coopération renforcée et la souveraineté alimentaire

Invité d’honneur à la XVᵉ Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté…
Lire l'article
Actualité

TIC au Sénégal : un taux d’équipement numérique élevé mais des disparités persistantes

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et l’Agence nationale…
Lire l'article
Actualité

Modernisation de la liaison Dakar-Gorée : un projet de 25,5 milliards FCFA lancé à Gorée

L’Agence nationale des Affaires maritimes (Anam), en partenariat avec le consortium sud-coréen…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo