L’équipe nationale féminine de football du Sénégal ambitionne d’atteindre pour la première fois les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a déclaré son sélectionneur Mame Moussa Cissé.
« L’objectif, c’est de se qualifier pour la première fois en demi-finale ; c’est dans nos cordes. Nous allons nous donner les moyens de nous qualifier », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Avec une victoire et deux défaites, les Lionnes ont terminé troisièmes du groupe A, derrière le Maroc et la Zambie. Elles décrochent leur ticket pour les quarts grâce à la victoire du Botswana sur la Tunisie (2-1), figurant parmi les meilleures troisièmes de la compétition.
En quart de finale, prévu ce samedi 19 juillet à 19h GMT à Oujda, le Sénégal affrontera soit l’Afrique du Sud, tenante du titre, soit le Mali. « Je ne choisis pas l’adversaire. Celui qui viendra sera notre adversaire », a insisté Mame Moussa Cissé, précisant que son staff étudie déjà les deux potentiels adversaires afin de corriger les lacunes observées au premier tour.
Pour rappel, c’est la deuxième fois consécutive que le Sénégal se hisse en quart de finale de la CAN féminine.