Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics), section Emedia, a réagi vigoureusement à l’annonce du financement de 32 millions de FCFA accordé le 3 mai 2025 au Groupe Emedia Invest. Octroyé par l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME du Sénégal dans le cadre d’un programme de restructuration financière des entreprises de presse, ce soutien intervient dans un contexte de grande précarité pour les employés du groupe.
Selon le communiqué rendu public ce 4 mai, les travailleurs d’Emedia cumulent 11 mois d’arriérés de salaires, une situation que le Synpics juge insoutenable et dévastatrice pour les familles concernées. Le syndicat exige que cette enveloppe soit immédiatement utilisée pour apurer une partie des arriérés, afin de soulager les employés.
Déterminée à défendre les droits fondamentaux de ses membres, la section Synpics-Emedia réaffirme son engagement pour le paiement intégral des salaires et la préservation de la dignité professionnelle.