Le maire de Dakar, Abass Fall, a été reçu avec tous les honneurs par les dignitaires de la collectivité lébou, réunis autour du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, à l’occasion d’une visite de courtoisie marquée par une forte charge symbolique.
« Vous marchez sur les traces du maire Mamadou Diop et de tous les autres grands maires de Dakar », ont déclaré les autorités traditionnelles lébous, saluant une visite « particulière et singulière », Abass Fall étant le premier édile à leur rendre visite en dehors d’une période électorale.
Visiblement honoré, le maire de la capitale a exprimé sa joie et sa fierté d’être accueilli « en grande pompe ».
Il a salué la mise en place de la structure économique initiée par la collectivité lébou et a invité ses responsables à accompagner la Ville de Dakar dans son ambition de transformation durable.
Abass Fall a par ailleurs réaffirmé sa volonté d’instaurer une « gestion collective » durant son magistère.
Dans cette dynamique, il a appelé la collectivité lébou à s’impliquer activement dans la préparation et le déroulement des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
L’audience s’est tenue en présence des représentants des 121 villages et des 12 pencs, témoignant de l’importance accordée à cette rencontre entre la Ville de Dakar et la communauté lébou.



