Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup ce mardi soir en s’imposant 1-0 face à Arsenal à Londres, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grâce à un but rapide d’Ousmane Dembélé (4e), servi par un brillant Kvaratskhelia, le club parisien prend une sérieuse option avant le retour au Parc des Princes.
Ce succès met fin à l’impressionnante invincibilité d’Arsenal à domicile en C1 sous l’ère Mikel Arteta (9 victoires, 2 nuls) et à une autre série : les Gunners n’avaient plus été muets chez eux en Ligue des champions depuis 2016. Dominés dans l’engagement et la tactique, les Anglais ont subi la loi d’un PSG solide et bien organisé, qui aurait pu alourdir le score sans le manque de réalisme de Barcola et Ramos.
Avec ce huitième but européen de la saison pour Dembélé (20e en carrière), Paris se rapproche d’une deuxième finale sous l’ère QSI. Mais il faudra confirmer mercredi prochain au Parc, face à des Gunners revanchards.
L’autre demi-finale se joue ce mercredi entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, dans un duel aux allures de revanche de la légendaire confrontation de 2010.