La troisième journée de Ligue 1 sénégalaise, disputée ce dimanche, a rebattu les cartes du haut comme du bas du classement. Grâce à sa victoire (1-0) contre l’US Ouakam, le Casa Sports retrouve le chemin du succès après son nul du week-end dernier et s’installe en tête du championnat. Le club de Ziguinchor partage toutefois ce fauteuil de leader avec l’US Gorée, auteur d’une éclatante démonstration face à Dakar Sacré-Cœur (0-4).
Bonne opération également pour Teungueth FC, qui s’est imposé (1-0) devant une équipe de Génération Foot en grande difficulté, lanterne rouge après trois journées.
À l’inverse, le Jaraaf de Dakar traverse un début de saison délicat. Déjà battus par l’USO le week-end dernier, les hommes de Malick Daf ont de nouveau chuté, cette fois face à l’Ajel de Rufisque (2-0). Avec deux défaites en trois matchs, le club de la Médina glisse à l’avant-dernière place du classement.
Enfin, Guédiawaye FC, tenu en échec par la Linguère de Saint-Louis (0-0), devra encore patienter avant de décrocher sa première victoire de la saison. Les « Crabes » restent néanmoins premiers non-relégables.



