Dakar, 20 mai 2025 – La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a réitéré ce mardi, dans une note signée par son Directeur exécutif Amsatou Fall, l’impérieuse nécessité pour les clubs organisateurs de matchs d’assurer la présence systématique d’une ambulance d’évacuation sur les infrastructures sportives.
Ce rappel fait suite à une précédente note datée du 19 décembre 2024, soulignant les « difficultés liées à l’évacuation de joueurs blessés dont l’état nécessiterait une intervention médicale urgente ». Ainsi, la LSFP exige que les clubs incluent dans leur dispositif de sécurité, lors de toute commande d’éléments de Sapeurs-Pompiers, la présence d’une ambulance prête à intervenir.
Cette mesure concerne notamment les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, les commissaires de match, la Commission Centrale des Arbitres, la Fédération Sénégalaise de Football ainsi que les directeurs de stades. L’objectif est clair : prévenir les drames en garantissant une prise en charge rapide et efficace des éventuels blessés sur le terrain.