Santé

VILLE DE DAKAR : Bientôt un nouvel hôpital aux Parcelles Assainies !

L’annonce a été faite par le député-maire Barthélémy Dias, ce Lundi 19 Aout 2024. C’était lors de la cérémonie officielle de démarrage effectif des activités du Centre d’hémodialyse Khalifa Ababacar Sall de Liberté 6 oú les séances de dialyse sont entièrement gratuites.

« Nous (ville de Dakar) travaillons à la construction d’un nouvel hôpital aux Parcelles assainies dont la pose de la première pierre aura lieu d’ici la fin de l’année 2024 », a dit le maire Barthélémy Dias.

La santé occupe une place prépondérante dans le programme « Dakar Bi Niou Bokk » du Maire Barthélémy Dias et son équipe. D’ailleurs, pour optimiser le fonctionnement des quarante (40) générateurs du centre de d’hémodialyse de Liberté 6, ils « travaillent à mettre en place une banque de sang, une cantine pour la restauration des hémodialysés et au recrutement d’un personnel qualifié ».

Après l’arrondissement de Grand Dakar, Barthélémy a annoncé « la pose de la première pierre d’un deuxième centre d’hémodialyse dans l’arrondissement des Parcelles assainies ». « S’en suivra également en 2025, la construction de deux autres centres dans les arrondissements du Plateau et des Almadies », conclut le maire Barthélémy Dias.

Articles similaires
Santé

Un hôpital militaire de campagne au service des populations civiles

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale et le ministère des Forces armées ont…
Lire l'article
Santé

Sénégal : Les maladies rénales chez l’enfant préoccupent les autorités

Les maladies rénales chez l’enfant deviennent une préoccupation majeure au Sénégal. Chaque…
Lire l'article
Santé

Octobre Rose : l'amicale des employés de la Ville de Dakar se mobilise contre le cancer du sein, du col de l’utérus et l’anémie

Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », consacrée à la sensibilisation et la lutte…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo